Pour des statistiques sur la popularité actuelle entre les résolution d’écrans, les navigateurs web, les sytème d’exploitation, référez-vous à W3Schools.
Police de caractère: à moin d’utiliser des images pour afficher un morceau de texte, comme un titre (et c’est généralement déconseillé puisque les moteurs de recherche n’accordent pas la même importance aux images qu’au texte), il est fortement déconseillé d’insérer une police de caractère qui ne figure pas dans l’installation de base de Windows, avec leurs équivalences sur Macintosh, comme Arial et Helvetica, par exemple. Si une personne ne détient pas une police en particulier sur son sytème, celle-ci ne sera pas affichée comme voulue. En termes absolus, un site web ne peut que préciser les catégories de police suivantes: Serif, Sans-serif, Fantasy, Monospace et Cursive. Toute autre précision dépends du système de l’utilisateur.
Navigateur web: à moin d’avoir de sérieuses raison techniques pour restreindre l’accès à un type de navigateur web populaire, ou d’ajouter des fonctionnalités exclusive à certains, il est sérieusement déconseillé d’agir ainsi puisque cela va à l’encontre de l’esprit de liberté d’internet où aucune compagnie ne devrait avoir main mise sur le medium. Fiez-vous au standard W3C pour vos choix en technologies.
Résolution d’écran: Comme vous pouvez le lire dans la page mentionnée au-dessus, un site web ne devrait jamais dépasser la résolution standard actuelle de 1024X768, ou vous risquez de frustrer les visiteurs avec une barre de défilement horizontale, bien connue pour être inesthétique et énervante. Un site idéale devrait bien paraître en résolutions 800X600 et plus.